| Graphiti veut innover ! | |
|
+6Lavande Blue-Sky Gali Lexiam xStarlette Smiil-y 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smiil-y Admin
| Sujet: Graphiti veut innover ! Dim 16 Mai - 6:35 | |
| Après la nouvelle interface, j'ai envie de changement sur le forum Déja, j'ai mis en place une nouvelle Grande battle Ensuite, j'aimerais faire quelque chose de totalement nouveau. Déballez vos idées, les plus farfelues. Mais pas de copier/coller sur les autres forum ! Graphiti est un forum qui se veut original hein | |
|
| |
xStarlette Grapheur
Messages : 616 Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 28 Localisation : Au pays des Fées ♥ Humeur : Dormeuse ^^'
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Dim 16 Mai - 7:24 | |
| Moi j'aimerai bien un truc comme ça : Je fais une Bannière qui utilise à peu près toutes les principales fonctions d'un ou plusieurs logiciels, je poste le tuto dans une partie spécial, et les personnes essaie de faire la bannière ! C'est une sort de cours collectif qui a ni début ni fin ! | |
|
| |
Smiil-y Admin
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Dim 16 Mai - 7:37 | |
| C'est pas un peu la fonction de l'Atelier Graphisme ? | |
|
| |
xStarlette Grapheur
Messages : 616 Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 28 Localisation : Au pays des Fées ♥ Humeur : Dormeuse ^^'
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Dim 16 Mai - 7:40 | |
| Oui un peu, mon idée trouverait sa place dans cette partie ! | |
|
| |
Lexiam Futur Grapheur
Messages : 1301 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 29 Localisation : MTL. ♥ Humeur : À couper le souffle.
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Dim 16 Mai - 9:20 | |
| D'autre idées différentes du topic "Des idées pour inover"? Heum .. Sa va être dur. Aller, rien n'est impossible! Je vais creuser la tête et de poster une idée du tonerre! Enfin ... J'espère. EDIT : 12 Minutes plus tard, 2 idée me sont venus en tête! (Je déborde d'imagination xD) 1. Avis de recherche (Le nom n'a rien à voir. Je n'ai pas d'idée. ) L'idée consiste à aidée les autres créatrices. Si tu vient tout juste de finir un fond, un travail de stock, un avatar, une bann , ect ... Et que tu trouve qu'il manque chose à ta création. Tu n'aurais qu'à posté ta créa et les autres créatrices trouverait le petit quelque chose qui manque en l'ajoutant à ta créa. Parfois une tout petite retouche peut nous aider à faire une superbe création. 2. Coup de Coeur C'est dans le même genre que la créatrice du mois, mais avec une petite différence. En fait, durant une semaine, les joueuses posteraient 1 création pour laquelles ils ont eu un coup de coeur. (Trouver sur le site dans Avis, Évalutions ....) Évidemment, ce doit être une création qui ne vient pas d'eux. À la fin de la semaine, la créatrice ayant reçu le plus grand nombre de coup de coeurs (Même si ce n'est pas pour la même création) est déclaré gagnante. Je ne sais pas ce qu'elle pourrait gagner, mais ce serait chouette à mon avis. | |
|
| |
Gali Pro
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Dim 16 Mai - 10:03 | |
| j'aime bien tes idées, c'est sympa je trouve | |
|
| |
Smiil-y Admin
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Lun 17 Mai - 5:38 | |
| Je trouve l'idée sur la crea' coup de coeur très sympa. Par contre la premiere, ca peut se faire en postant la créa dans les avis et conseils, donc... Merci de ton idée en tout cas | |
|
| |
Blue-Sky Futur Apprenti
Messages : 359 Date d'inscription : 04/02/2010 Age : 27 Localisation : Là où je voudrais être: avec Eux Humeur : Aucune.
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Lun 17 Mai - 5:40 | |
| J'aime bien l'idée coup de coeur | |
|
| |
Lavande Apprenti
Messages : 240 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 27 Humeur : Heureuse. ♫
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Lun 17 Mai - 6:28 | |
| Elle est pas mal ton idée sur les coups de coeur (: | |
|
| |
Smiil-y Admin
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Lun 17 Mai - 6:29 | |
| J'ai eu une idée de Trocommande, je vais aussi y penser Rassemblez toutes vos idées ici et ce week-end je ferme et reflechis à tout ça | |
|
| |
SegoO10 Pro
Messages : 916 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 27 Localisation : ในโลกของความฝัน ... ในความเป็นจริงก่อนที่คอมพิวเตอร์ของฉัน ^ ^ Humeur : Fine ^-^
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Lun 17 Mai - 7:41 | |
| Mouhaha mon Trocommande J'aime beaucoup l'idée de la créa Coup De Cœur | |
|
| |
Didine Apprenti
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 27 Localisation : Ici =D Humeur : Neutre x)
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Lun 17 Mai - 8:01 | |
| J'adore l'idée des coup de coeur Smiil-y : je t'ai envoyé mon idée avec le sondage qui a était envoyé à tout le monde ^^ | |
|
| |
Lexiam Futur Grapheur
Messages : 1301 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 29 Localisation : MTL. ♥ Humeur : À couper le souffle.
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Lun 17 Mai - 10:29 | |
| Merci pour les compliments sur mon idée. Smiil-y : Est-ce que je reposte celles que j'avais mise dans l'autre topic ou bien je les laisses-là? | |
|
| |
Smiil-y Admin
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Mar 18 Mai - 3:45 | |
| Remettez tout ici | |
|
| |
Didine Apprenti
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 27 Localisation : Ici =D Humeur : Neutre x)
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Mar 18 Mai - 4:24 | |
| Voilà pour ma part ^^'
Faire une autre partie concours qui s'appelle "La galerie du mois". Ceux qui ont une galerie avec leurs créa's (il y en a qui peuvent en créer une exprès pour le concours) postent sur le topic pour dirent qu'ils s'inscrivent cela pendant 2 semaines et pendant les 2 semaines qui suivent, on ouvrera un sondage pour voter qu'elle est la meilleure galerie. Pour les récompences on affichera le nom de la propriétaire de la galerie dans le forum (un peu comme la créatrice du mois ^^) Et quand on jugera pour le sondage, il faudra aussi que les membres prennent en compte la décoration de la galerie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Mar 18 Mai - 4:26 | |
| J'aime beaucoup l'idée de Didine ! Car il n'y a pas beaucoup de galerie pour beaucoup de membres je trouve, alors il faudrait jouer avec ça, insiter les joueuses à en faire une ! Comme l'a si bien dit Didine une idée de concours de galerie je trouve ça pas mal même si sa rejoins beaucoup l'idée de la créatrice du mois ! Sinon on alterne, une fois la créatrice du mois et une fois la créatrice de la meilleure galerie Je rejoins l'idée de Didine ce n'est qu'un + ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Mar 18 Mai - 5:21 | |
| Whouah, je viens de voir la nouvelle partie, j'aime les cerises n_n Enfin, sorry pour le rapport choucroute n_n |
|
| |
Smiil-y Admin
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Mar 18 Mai - 5:26 | |
| MDR. Je vais avancé la partie, c'était deja pour vous dire que le changement commence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Mar 18 Mai - 5:29 | |
| > Peut etre une catégorie entraide ouverte à partir d'un certain nombre de messages ?! |
|
| |
Lexiam Futur Grapheur
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Mar 18 Mai - 9:27 | |
| Et voilà, je reposte toute mes idées. - Spoiler:
1. Un espace invités. (Au point) Les membres non-inscrits pourrait poster sur ce sujet pour poser des questions et en apprendre plus sur le forum.
2. Aide De Création (Au point) Une partie qui pourrait aider les membres voulant se créer un site de graphisme ou ayant déjà un site de graphisme. On pourrait donner des conseils sur comment bien le démarrer, des topic à proposer, des idées de noms, un header ... Bref, tout ce qui à trait dans la création d'un site de graph'. ^^
3. Classer par logiciel (Au point) J'ai pensé que l'on pourrait classer les galeries par logiciel. Comme ça on peut voir ce qu'on peut faire avec ce qu'on a comme logiciel.
4. Collaboration (Au point) Il pourrait y avoir un espace "collaboration" . Ce serait un endroit où des membres qui s'entendent assez bien (ou pas) pourrait créer une bannière (ou autre) ensemble. Une montre sa bannière l'autre fait des modifications et ainsi de suite. C'est encore mieux si elles n'ont pas le même logiciel puisqu'il y aurait différents effets qui ne se sont presque jamais retrouvés ensemble qui seront sur la bannière. Les demandes de collaborations se feraient sur un topic réservé à ça. ^^ Ensuite, on ouvre un topic et on commence à créer ensemble. À la fin ça peut donner quelque chose de vraiment magnifique ... Ou de vraiment hideux!
5. Photographie (Au point) J'ai remarqué que Graphiti était en partie basé sur les création des bannières , avatars, header , wall ... Pourtant, plusieurs domaine s'accordent au Graphisme. Par exemple, la photographie. Il pourrait y avoir un espace photographie où les membres exposeraient leurs photos retouchés. Amélioration des couleurs, contraste , luminosité , retouches ... Tout y passerait. ^^
6. Enchère ( Pas très au point) Il pourrait y avoir un endroit "Enchère". Le principe est qu'une créatrice, n'importe laquelle, poste une de ses meilleures créations en disant qu'elle la met aux enchères. Les membres pourraient essayer de "l'acheter". Celui qui offre le plus gagne. C'est la créatrice qui décident lorsqu'elle met fin a l'enchère. Par exemple : Créatrice 1 met aux enchères sa bannière. Membre 1 propose de l'acheter en lui donnant 2 icons Membre 2 propose de l'acheter en lui donnant 3 icons Membre 1 propose de l'acheter en lui donnant 4 icons Membre 3 propose de l'acheter en lui donnant 1 bannière Créatrice 1 la vend au membre 3! La créatrice 1 recevra sa bannière de la part du Membre 3 sur le topic dans la semaine qui suit. ^^
7. Le jeu du mois (Pas très au point) Comme le nom l'indique, l'idée consisterait à faire un grand jeu chaque mois. Il débuterait le 1er et se terminerais à la fin du mois. Seul les modos et toi pourriez gérer cette partie (Sauf si tu décides que non.) Comme jeu, j'avais pensé qu'il y ait un élément à trouver. Ça peut être n'importe quoi. Les membres commencent par poser des questions. Par exemple : Cet élément est-il solide. Cet élément est-il en métal. Et la personne qui gère le topic peut répondre que par oui ou par non. Suite à plusieurs réponses données, les membres peuvent tenter leur chance en proposant un élément. Une seule réponse par membre sera autorisée (Ou pas, c'est à voir) et le gagnant verra son pseudo apparaître sous la partie réservé à cet effet. Par exemple : Gagnante du jeu du mois de *Mois* : *Pseudo* Félicitations! Ce n'est pas très au point, donc si tu la prend en note, je te donne le droit de la modifier.
8.Une partie Évènement (Au point, mais semblable à une partie déjà existante.) Cette partie consisterais à nous faire part des grands évènements à venir. Contrairement à la partie nouveautés, les évènement seraient dit une semaine, voir un mois, à l'avance. De cette façon, tu peux recueillir nos idées et nos opinions sur l'évènement. Par exemple, les idées que tu auras acceptées pourront être publiés dans cette partie avant qu'elle ne soit mis en place sur le forum.
9.Statistiques (Pas au point) L'idée consiste à avoir une partie statistique sur le forum. Les membres pourraient ouvrir un topic dans cette partie et y mettrait leurs créas en notant la date de création. Comme ça on peut voir nos progrès depuis nos premières créas. L'inconvénient est que ça ressemble aux galeries. C'est pour ça que je dis que l'idée n'est pas au point.
10. Section Renaissance (Au point) L''idée consiste à avoir un espace renaissance sur Graphiti. Dans le topic, on posterait nos anciennes créations que l'on trouve pas assez travaillé, trop simple , pas assez original, pas assez colorées ... Et les membres retoucherait la bannière pour lui donner un aspect plus nouveau. Plus précisément, le topic consisterait à renouveler les anciennes créations. ^^
11. Avis de recherche (Au point, Semblable à une partie déjà existante) L'idée consiste à aidée les autres créatrices. Si tu vient tout juste de finir un fond, un travail de stock, un avatar, une bann , ect ... Et que tu trouve qu'il manque chose à ta création. Tu n'aurais qu'à posté ta créa et les autres créatrices trouverait le petit quelque chose qui manque en l'ajoutant à ta créa. Parfois une tout petite retouche peut nous aider à faire une superbe création.
12. Coup de Cœur ( Au point) C'est dans le même genre que la créatrice du mois, mais avec une petite différence. En fait, durant une semaine, les joueuses posteraient 1 création pour laquelle ils ont eu un coup de cœur. (Trouver sur le site dans Avis, Évaluations ....) Évidemment, ce doit être une création qui ne vient pas d'eux. À la fin de la semaine, la créatrice ayant reçu le plus grand nombre de coup de cœurs (Même si ce n'est pas pour la même création) est déclaré gagnante. Je ne sais pas ce qu'elle pourrait gagner, mais ce serait chouette à mon avis.
| |
|
| |
Smiil-y Admin
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Mer 19 Mai - 0:45 | |
| Alors, Milkshake, la partie entraide, ce sont les Ateliers Graphisme Lexiam : Partie invités : La partie reglement + lien direct avec le staff leur est ouverte, donc ils peuvent poster là Tes idées sont plutot bonnes, y'en a certaines qui me plaisent bien, mais je dois les formuler bien au point dans ma tete ^^ Merci beaucoup | |
|
| |
Jujie Apprenti
Messages : 156 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 27 Localisation : a coté de chez mon voisin que je n'ai pas Humeur : cool
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Jeu 27 Mai - 19:53 | |
| J'ai troué un p'tit truc :
Chacun sa touche perso ... Il y'aurait 5 étapes !!
Pour commencer, un membre poste un fond tout seul ... Le membre d'après doit y incruster un stock et reposte la bannière sur le forum ... Celui d'après doit se charger de la typo et poste enore la bann' sur le fow' Celui encore après doit faire les brushs et poster !! Et pour finir le dernier s'occupe du cadre !! Et poste le tout à la fin du topic !!
Après, les membres critiquent ce qui ne va pas en essayant de ne pas guetter c'est qui qui l'a fait !! qui l'a fait !! | |
|
| |
Alcida Grapheur
Messages : 2759 Date d'inscription : 23/09/2009 Age : 35 Localisation : भारत
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Ven 28 Mai - 0:12 | |
| Jujie, ca existe déjà dans la partie Jeu ^^ Mais on pourrait le déplacer dans les ateliers ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Ven 28 Mai - 5:58 | |
| Et pourquoi pas L'infirmerie des Textures, cela consisterai a donner des idées pour utiliser une vieille texture que l'on n'utilise pas C'est une idées bizarre mais si ça peut donner d'autre idées comme les médecins des Bannières On donnerais une vieille banniere et les autres pourrais donner chacun sont tour une idées pour ameliorer^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! Ven 28 Mai - 20:43 | |
| J'aime beaucoup tes idées Lexi' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graphiti veut innover ! | |
| |
|
| |