BIENVENUE Invité ! Graphiti, l'art à ta façon.

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai besoin de vous !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pooop-s
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mer 23 Fév - 5:58

Moi aussi, la j'ai crée un new forum, & puis ben moi, j'avance plus dans le graph, au contraire je baisse donc ca ne sert a rien de l'avoir ouvert. Je trouve qu'effectivement, moins de personnes viennent, mais tu devfais supprimer les personnes qui ne viennent jamais .. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graph-perle.creerforumsgratuits.fr/
Window
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Jeu 24 Fév - 7:11

Pooop-s, faut pas fermer GP, les gens viennent, ça gâcherait tout!

(Oups HS!)

"Petit oiseau, si tu n'as pas d'ailes,
Ah,tu peux pas voler..."
Petit oiseau,
Gad Elmaleh
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-virtuel.forumactif.com/forum.htm
Muskara
Futur Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Dim 6 Mar - 6:38

Coucou, =)
même si je ne suis quasiment jamais sur ce forum , je me permet de vous répondre

Je pense que si peu de gens vont sur graphiti , c'est parce que ce forum nous impose pas mal de choses , par exemple , il est obligatoire de passer 3 fois par ans une évaluation . Je n'en voit vraiment pas l'intérêt, pourquoi ne pas passer une évaluation qu'en on veut ( même limitée ! ) . Une "remise à niveau" n'est pas nécessaire

autre chose aussi qui m'a pas mal énervée , c'est que la partie ressource est limitée aux utilisateurs ayant écrits plus de 30 messages , c'est trop bizarre ! Graphiti est un forum qui a été crée autour du graphisme ,ainsi qu'à apprendre aux apprentis graphistes de ...grapher ! alors pourquoi bloquer une importante partie du matériel ?? , pas étonnant que les personnes vont voir ailleurs

Sur ce , je suis consciente qu'a cause de ce message je risque encore de perdre une petite barre rose en bas de mon avatar
Je rappelle aussi que si vous avez une contradiction , ce n'est pas parce que je suis nouvelle que je suis pour autant débile , répondez-moi je me doute bien que vos avis seront différents
bonne soirée !
Didine
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Dim 6 Mar - 9:02

Pour les ressources, énormément de forum les limites à X messages. C'est parce que si on ne s'inscrit que pour des ressources, voir des tutoriels etc... Pendant ce temps, le membre ne poste pas, et ne vient plus car il a pris ce qu'il voulait. Enfin, ce n'est que mon avis, car c'est arrivé sur un forum que je connais. Et aussi, un forum de graphisme est fait pour s'améliorer, donc pour prendre des cours. Ce n'est pas en prenant des ressources qu'on va s'améliorer x) .
Pour les évaluations, c'est un bonus. Le forum fait des évaluations générales, pour voir si tu peux monter d'un niveau. Beaucoup se sous-estime, et des fois, n'ont pas envi de faire une deuxième éval' car ils ont la flemme ou autre (un exemple sous tes yeux x) ). Et les évaluations générales nous forcent un peu à les faire, et donc, et fait les créa. ^^

Ce sont mes avis, je sais pas si c'est la vrai raison, mais voilà n_n .

De Hyuhk ♥️
Lexiam
Futur Grapheur

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Dim 6 Mar - 9:11

/ C'est le comeback de Lexi!

Bon, alors, je viens souvent zieuter le forum pour voir comment tout se déroule depuis que j'ai quitté mon post.

En fait, je suis tout à fait d'accord avec Muskara! Il y a trop d'obligation. Les évaluations générales, les accès limités et même la jauge d'avertissement. On est sur un forum pour avoir du plaisir et il y a des jauges d'avertissement pour bannir les gens? Si même sur un forum qui nous passione on a plein de limites, c'est moins intéressant.

De plus, je trouve qu'il y a trop de section. Quand on arrive on ne sait pas où aller! Certaines parties pourraient être supprimer et d'autres qui sont plus des jeux pourraient être ajoutés.

Je suis inscrite sur le foru Crazy-Time et je l'adore! Aucunes règles ou presque , on s'amuse, on discute de tout, on fait un peu ce qu'on veut ... Et c'est parfait comme ça. Et le forum n'est pas plein de flood et de grabuges pour autant. Parce qu'on sait comment bien se comporter. Alors pourquoi tant de règles sur Graphiti? Quand on vient sur un forum on a envie de se laisser aller un peu non?

J'ai quitter mon post parce que je sentais que venir ici était une obligation. Quand je voulais me reposer un peu, je devais avertir, quand je ne venais pendant une semaine parce que j'étais en vacances, je me faisait un peu exclure des nouvelles idées apportées pendant mon absence.

We need freedom and everything will be fine.

Muskara
Futur Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Dim 6 Mar - 9:53

j'avoue didine , on peu très bien faire un tour sur le forum , prendre quelques ressources et s'en aller ( ce qui est pas super pour la popularité du forum ) , mais on peu faire la même chose pour les cours non ? alors au final ça revient au même problème Rolling Eyes
Pour les évaluations , je pense que ça ne doit pas être une obligation ( tiens , ça rime ! ,... Rolling Eyes bref ...) si on veut savoir son niveau , on poste et on nous le dit , c'est tout , des fois j'ai l'impression que graphiti cherche à être vraiment compliqué, c'est dommage , le thème est pourtant bien...

c'est vrai Lexiam , un peu de simplicité rendrait le forum vraiment intéressant Wink
Lexiam
Futur Grapheur

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Lun 7 Mar - 14:53

« graphiti cherche à être vraiment compliqué »

Je trouve que ça représente bien la situation . Wink
Alcida
Grapheur

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mar 8 Mar - 1:05

Si on transformait l'éval générale en une sorte de fausse éval ? C'est-à-dire que 2 mois par an, on pourrait ouvrir une éval avec des règles particulières qui ressemblent à la vraie éval et en fait les gens donneraient que leurs avis, conseils etc... Pour que la personne puisse s'améliorer et passer au niveau supérieur à sa prochaine vraie éval !

Et pour rendre plus simple le fofo, je sais pas trop ce qu'on pourrait faire :/ Quoique j'ai peut-être une idée... Déjà, on pourrait supprimer les parties Écriture, Dessin et la partie Journalisme la rattacher au P'tit Graphiti ! Et aussi remettre la partie graphisme comme avant !

Et puis je pense aussi, retirer les barres d'avertissement, ca sert à rien ! On les utilise pas vraiment et si on a un problème il vaut mieux envoyer un MP et puis basta !

Pour ce qui est des ressources, je laisse l'accès qu'à partir de 30 messages quand même question de "sécurité" :/ Ou alors baisser les nombres de messages mais à combien ?

Ces modifications pourraient répondre à vos attentes ? Ou vous avez des idées à me proposer ? (après je suis censé être l'admin tant que Smiil-y n'est pas vraiment là !

Futur Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mar 8 Mar - 9:38

J'aime bien le principe du "remix" de la 2eme éval' , à condition qu'elle ne soit pas obligatoire

Tu n'a pas compris le principe de cette simplicité , si on trouve le forum compliqué c'est parce qu'il nous demande pas mal de choses ( évaluation , présentation )
enlever la partie écriture , dessin et journalisme ? pourquoi pas , de toute façon ces parties sont inactives ,le problème , c'est qu'il y a trop de parties inactives , c'est dommages , elles pourraient êtres intéressantes ,il y a trop de projets inachevés
Par contre qu'est ce que tu veut dire par remettre la partie graphisme comme avant ?

enlever les barres d'avertissements , oui mais pour ceux qui en auraient déjà , quelle punition ? ( comme moi ) ( au passage je l'ai perdue en créant un nouveau message pour ma 1ere évaluation , alors qui contacter pour passer son éval' ? )

Pour les ressources , qu'est ce que tu veut dire par "sécurité" ? Tu as peur qu'elles blessent quelqu'un ?
Hiccup
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mar 8 Mar - 11:07

Je suis d'accord avec toutes les idées d'Alcida. Puis, pour l'éval générale, elle perderait tout son intérêt si elle ne serait pas obligatoire. Désolée, mais je ne vois pas ce qu'il y a de si trop demandant dans le fait d'obliger deux évals par an. Si c'est trop demandant pour certains membres, peut-être que leur place n'est pas sur Graphiti...

Pour les ressources, je crois que c'est bien comme ça l'est maintenant.
Muskara
Futur Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mar 8 Mar - 21:01

Je dit juste que je comprend pas trop l'interêt de l'évaluation générale , pourquoi ne pas passer son éval' quand on veut , je risque de me répéter mais une remise à niveau est-elle vraiment nécessaire? , mettons que je veut savoir mon niveau , je passe une éval et c'est tout , si je dit cette remarque , c'est pour que ce soit plus simple, a près tout c'est avant-tout un forum , on ne doit pas se sentir obligé de faire quelque chose

Pourquoi certains membres n'auraient pas leur place sur graphiti ? j'essaie de donner mes idées pour améliorer le forum pour qu'il soit peut-être plus populaire . La liberté d'expression non ?

Pour ce qui est des ressources , je comprend que vous pensez que ce soit à mon avantage , mais je vous avoue que j'ai déja pas mal de stock , si je dit ça c'est aussi pour que des grapheuses en herbes puisses trouver leur matériel sur graphiti sans passer par un autre site.

Alcida
Grapheur

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mer 9 Mar - 1:02

Pour le remix de l'eval, non, je pense pas à un truc forcement obligatoire. Peut-être qu'on pourrait couper la poire en 2. Une fois, on fait le remix et une fois, on fait la vraie eval obligatoire. Bien sur le remix ce passera avant la vraie eval comme ca ca permet aux membres de s'améliorer. Et avant on voulait sanctionner les personnes qui ne faisaient pas l'eval mais c'était surtout pour les membres vraiment actifs. Ca n'a jamais vraiment été obligatoire. On peut dire qu'elle est fortement conseillée, et je pense que c'est surtout le fait qu'on puisse baisser de niveau qui fait peur aux membres. On pourrait ne plus baisser de niveau mais signaler au membre qu'il faut qu'il s'améliore car il n'a plus vraiment le niveau du rang qu'il a. Enfin, y a toujours moyen de trouver une solution.

Et pour les ressources, ce que je peux faire, c'est ouvrir un topic dans la partie cours avec des sites de ressources. Et la partie ressources servirait pour les ressources qu'on ne trouve pas sur les sites.

Pour les parties dessin, ecriture etc, au pire, on pourra les réouvrir plus tard !

Un autre truc qui ferait bouger le forum, ce serait un changement de design mais Smiil-y fait barrage, moi j'peux rien faire !

Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mer 9 Mar - 3:41

De mon coté si j'ai abandonné le forum pendant très longtemps je dois dire, c'est que l'ambiance qui y régnait ne me plaisait pas... Je ne saurais pas dire pourquoi mais il y avait quelque chose qui me gênait, j'avais pas vraiment l'impression d'être sur un forum de graph', les gens ne semblait pas intéressé par le truc...et du coup ce qui voulait vraiment progresser étaient un peu bloqué :/ En fait j'avais l'impression que ce forum faisait très "clan", il y avait plein de petits groupes un peu partout et les autres ben tant pis u_u En tout cas c'était l'impression que ça me donnait...

Les évals en elle-même ne me gênent pas, après c'est vrai que les sanctions ne sont pas obligatoires ^^ Mais j'ai quand même un petit soucis, maintenant que le forum est moins actif on s'en rend moins compte mais une époque c'était flagrant ! On a des évaluations qui sont pliées en 2 jours avec 15 000 commentaires et d'autres qui traînent. Alors c'est bien beau de commenter l'éval de sa copine, mais pour que tout le monde progresse je pense qu'il faudrait prendre le temps de faire un peu plus. Ca coûte rien de dire à un petit nouveau ce qu'il vaut et je trouve ça franchement plus accueillant que simplement lui souhaiter bienvenue et basta ! Idem pour les 2e évaluations, on doit en passer 2 par an, mais c'est un peu aux autres membres de donner du leur aussi >< Et si vous voulez que le forum bouge je pense que vous avez pas mal de cartes en mains ! Il n'y a pas que les jeux ou les topics de papotages ici et j'ai franchement l'impression que la partie graph' est complètement abandonnée, je trouve ça super dommage !

Voilà je viens de faire ma chieuse, mais Alcida se démène pour essayer de trouver des solutions et je pense que le problème serait en partie résolu si certains voyaient dans ce forum l’intérêt du graphisme !

Comment ça elle s'y oppose ? Je trouve ça plus que dommage, un peu de changement ne ferait pas de mal !

EDIT : je viens d'avoir une idée au passage ^^ Pour la partie Cours, pourquoi ne pas créer un topic "Demandes de Cours", ça évitera peut-être le coté "clan"...
Muskara
Futur Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mer 9 Mar - 6:07

Oui , je comprend mieux ton idée en ce qui concerne l'éval' Alcida, j'avoue ton système serait logique ( c'est bon j'arrête de bloquer sur mon idée lol )

Pour les ressources , ton idée est super , tout le monde pourraient mettre à la disposition des autres des sites de ressources

Un changement de design ? pourquoi pas , ça demanderait pas mal de taf mais ça peut être sympa à condition que smiil-y soit d'accord

Tu dit Nyneve qu'on aporte moins d'importance à la partie graphisme , oui mais ça reste toujours un forum. On graph quand on veut grapher et on s'arrête pour discuter et faire des jeux .On peut continuer le graphisme tout en faisant autre chose non ?
Qu'est ce que tu veut dire par la partie graph est abandonnée , tu parle des cours ?
Sinon , je voit pas trop comment rajouter des choses dans la partie graphisme...
Pooop-s
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mer 9 Mar - 6:46

Faudrait aussi peut etre changer de design de temps en temps, j'aime bien quand ca change ^_^
& puis, je c'est pas, faudrait supprimer les membres inactif, qu'il soit pro ou débutant ..

& puis, vous devriez peut etre vous mettre en top partenaires avec des forums, c'est ce que j'ai fait un jour & ca raporte un peu plus de memnres n_n

Voila mes idées. & peut etre, rajouter un modos.

Didine
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mer 9 Mar - 7:54

Pooop-s : Pour le changement de design, Alcida avait déjà ça en tête. Je cite ce qu'elle a mis : "Un autre truc qui ferait bouger le forum, ce serait un changement de design mais Smiil-y fait barrage, moi j'peux rien faire !"

Pour les ressources et les éval', c'est à peu près d'accord entre toutes. Une chose en moins x).

Pour les tops partenaires, j'approuve, je connais aussi d'autres forums qui en ont et ça marche assez bien n_n. Après, faut trouver quel forum! ^^"

De Hyuhk ♥️
Nyneve
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mer 9 Mar - 12:08

Muskara a écrit:
Tu dit Nyneve qu'on aporte moins d'importance à la partie graphisme , oui mais ça reste toujours un forum. On graph quand on veut grapher et on s'arrête pour discuter et faire des jeux .On peut continuer le graphisme tout en faisant autre chose non ?
Qu'est ce que tu veut dire par la partie graph est abandonnée , tu parle des cours ?
Sinon , je voit pas trop comment rajouter des choses dans la partie graphisme...
Je suis d'accord, on va pas se transformer en machine de guerre non plus ^^ Un forum ça reste un lieu de rencontre, mais à une époque la partie Graphisme était complètement morte ! Je veux bien qu'on fasse des rencontres, qu'on s'amuse qu'on se défoule, mais les membres qui ne s'inscrivent quasiment que pour ça ben il y a des forums crées exprès dans ce but là ^^
Hiccup
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mer 9 Mar - 14:01

Muskara --> Quand je disais que certains membres n'ont peut-être pas leur place sur Graphiti, je ne parlais pas d'émettre son opinion, mais des évals. Ce que je voulais dire, c'est que si un membre n'a pas le temps de faire son éval de 2-3 bannières par mois (et cela seulement 2 fois pas an) ou trouve cela trop demandant, et bien franchement, je ne vois pas ce qu'il fait ici alors qu'on est ici principalement parce qu'on aime grapher. Nous sommes sur un forum de graphisme avant tout, et les membres qui passent tout leur temps dans la partie Papotage et autres et qui ne graphent jamais, désolée, mais je ne vois pas ce qu'ils font ici.

Je trouve l'idée de Demandes de cours super, comme ça les membres pourraient informer les gens qu'ils veulent un cours, sans nécéssairement aller demander à un membre spécifique^^
Muskara
Futur Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Mer 9 Mar - 22:53

Didine ----> D'accord avec toi les ressources , c'est fait , mais il faut encore que tout le monde soit d'accord

Nyneve -----> Oui , tu a raison le but du forum est de grapher .ais comment rendre cette partie plus intéressante avec si peu de membres actifs ? Rolling Eyes

Hiccup -----> Oui , oui , les éval' , a près tout c'est vrai étant donné que les membres ici sont des grapheur , je comprend mieux comme je l'ai dit à alcida le but de l'éval' générale , je pense qu'elle est beaucoup plus logique avec le "remix" juste avant , pour s'entraîner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Ven 11 Mar - 2:03

Je suis daccord avec Lexiam.

Si j'ai quitté mon post de modératrice c'est parce qu'il y avait peut-être trop d'obligation comme l'a dit Lexiam. Puis à un moment j'avais même plus ma place sur le forum. Je veux dire qu'à l'époque y avait pas assez de communication entre les modos/admins et les membres. Mais je vois qu'Alcida a fait un gros effort. Et personnellement j'aime beaucoup quand on demande l'avis des gens comme ça... Mais peut-être que tout ça il fallait le faire avant ? Certe sa se fesait avant, mais pas assez.

Pour ce qui est de l'interface je comprend pas moi. Alcida elle se déchire pour le forum, elle est à fond et Smiil-y la bloque. Sa m'échappe ça... Mais Alcida, Smiil-y t'as bloqué le moyen de changer d'interface ? Ou elle t'as juste dit de pas la changer ?
Parce que voir une interface d'hiver alors que le printemps arrive sa fait bizzare quoi. n.n

J'ai un petit peu dit n'importe quoi, mais comme vous avez pu le remarquer je m'exprime toujours pas très bien.
Window
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Ven 11 Mar - 3:39

Si Chickitaa, c'était bien ^^
Oui Smiil-y bloque juste avec des mots ^^'
C'est pas simple, parce qu'il ne faut pas de rose (des membres se sont plaints de voir trop de rose dans les interfaces...) mais elle ne répond pas régulièrement quand Alcida propose des headers.... Quoiqu'il en soit, ce gris comment à m'énerver x')

Ah,tu peux pas voler..."
Petit oiseau,
Gad Elmaleh
Alcida
Grapheur

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Ven 11 Mar - 3:44

Non Smiil-y ne m'a pas bloqué l'accès de l'interface, mais je peux par exemple pas changer la PA et de toute façon, c'est son forum donc si elle aime pas ce que je lui propose, je ne mets pas !

Par contre, je suis bien décidée à faire les modifications dont j'ai parlé au-dessus ! Et je vais essayer de changer le principe de la boite à idées en y mettant les idées du staff pour que les membres puissent s'exprimer. En faire, une sorte d'assemblée !

Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Ven 11 Mar - 3:51

C'est super comme idée ça ^^

Ah,tu peux pas voler..."
Petit oiseau,
Gad Elmaleh
Pooop-s
Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Ven 11 Mar - 4:42

Oui Razz

C'est vrai un design d'hiver, quand le pritemps arrive :/

Muskara
Futur Apprenti

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   Ven 11 Mar - 9:18

Pour sur , un petit changement de design ramènerait une petite bouffée de fraicheur , mais d'un autre côté il faut comprendre Smiil-y , c'est son forum après-tout...
Il faudrait qu'elle puisse lire nos messages , je pense qu'elle changerait d'avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !   

J'ai besoin de vous !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant