Graphiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE Invité ! Graphiti, l'art à ta façon.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smiil-y
Admin
Smiil-y


Messages : 3035
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 28

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:01

Raconte nous tout ! Avec qui fete tu Noel ? Comment ?
Des habitudes ? Va-tu au marché de Noel ?


Dernière édition par Smiil-y le Sam 27 Nov - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://a-secret-diiary.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:09

Je fete, la plupart du temps, Noel avec toute la famille ^.^!
On danse on chante, jusque tard dans la nuit !
Puis on distribue les cadeaux & on danse encore ^^ !
C'est une fete extremement convivial !
Revenir en haut Aller en bas
MiniiPoOoUf
Futur Apprenti
MiniiPoOoUf


Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 29
Localisation : Avec la Teaaam Jacoob :DD
Humeur : Heuuureuse :DD

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 3:45

Avant Noël, On Fête la St Nicolas
Sinon ben Le 24 au Soir, Je le fête avec Mes Parents & mes Soeurs
& Le 25 Je le Fête avec Toute la Famille (:
Revenir en haut Aller en bas
http://augustx24th.skyblog.com
Ophéé
Apprenti
Ophéé


Messages : 824
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 28

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:58

Moi 24 , moi , ma mère , ma soeur , mon petit frère qui fais dodo et qui ne peux donc pas rester avec nous, & mon pére .
On s'ennuie grave, on regarde attention à la marche, wééé super --'
Et on mange, pleins de gateaux, toasts et tout, =)
Puis y vont se coucher, moi je peux enfin retourner sur mon pc, et je reste dessus assez tard.
Puis j'me léve le lendemain matin , on ouvre nos cadeaux. & Puis voilà
Nul .. Mais j'ai l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana
Apprenti
nana


Messages : 163
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26
Localisation : With Selena.
Humeur : Happy !

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:27

Moi en générale avec ma ptiite famille ! Je vais au marché j'adore ! (ll)
On mange bien on danse bien & on a plein de cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Smiil-y
Admin
Smiil-y


Messages : 3035
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 28

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:36

Moi le 24 au soir, ba on regarde la TV, enfin comme d'hab' (mon pere ma mere ma soeur et moi.)
On mange des huitres, fois gras, ...etc. (Enfin moi c'est un repas normal genre purée et viande, car j'aime pas grand chose à manger :/ Mais ça me va)
Apres on mange des petites pattiseries, ou des buches ça depend. Et apres, le temps de debarasser, et on ouvre les cadeaux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-secret-diiary.skyblog.com
Ophéé
Apprenti
Ophéé


Messages : 824
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 28

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:46

Tu ouvres les cadeaux au soir ?
Moi non, j'aime pas, car le lendemain matin quand tu te lèves t'as pu rien à ouvrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Smiil-y
Admin
Smiil-y


Messages : 3035
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 28

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 2:40

Ba depuis toujours on ouvre le soir. Sinon, moi je dormirais meme pas la nuit du 24 au 25 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://a-secret-diiary.skyblog.com
Ophéé
Apprenti
Ophéé


Messages : 824
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 28

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 2:42

Ah d'accord lol
Moi jamais j'ai ouvert mes cadeaux le soir
Revenir en haut Aller en bas
MiniiPoOoUf
Futur Apprenti
MiniiPoOoUf


Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 29
Localisation : Avec la Teaaam Jacoob :DD
Humeur : Heuuureuse :DD

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 4:13

Oph > Moi aussi je les Ouvres le Lendemain Matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://augustx24th.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:48

Nous le matin du 24 ma soeur et moi on a chacunes un petit cadeau en-dessous du sapin, souvent un jeu ou un bouquin, histoire de patienter jusqu'au soir. Et depuis l'année dernière ma soeur et moi on fait aussi des petits cadeaux à nos parents Very Happy
Après vers 18h on part chez nos grands-parents paternels, là on les retrouve ainsi que notre oncle et notre tante, nos deux cousins et Pauline, la copine d'un de mes cousins. On parle et tout puis on se met à table, on a le droit à des supers repas. D'abord l'apéro, puis l'entrée n°1, l'entrée n°2, le plat, la salade, le fromage et le dessert, avec des pauses entre chaque. J'en profite pour rester avec mes cousins. Puis un peu avant minuit, Mamie, Tata, Maman, Pauline, Mathilde et moi [ les filles quoi ] on va se cacher dans la chambre du haut pendant que les gars mettent les cadeaux autour du sapin [ au fait on fait ça parce qu'avant lorsqu'on croyait au père Noël on se cachait, donc même si on y croit plus on garde l'habitude ^^ ], puis bah on les ouvre, on en profite jusqu'à 2 ou 3 heures du matin et ensuite on va se coucher.
Le lendemain midi on retrouve Tata et Tonton et Mathieu, David va fêter Noël chez Pauline, on mange un peu le midi mais moins avec tout ce qu'on a prit hier puis on part chez nos grands-parents maternels.
Là on retrouve nos chats, puis le soir ou le lendemain matin on a encore pleins de cadeaux, Mamie nous prépares des excellents plats typiquement Noël et on reste ici jusqu'au Nouvel An. Nos parents rentrent pour le fêter avec nos amis, nous on le fait avec Papi et Mami et les chats, on mange du fois gras, et plein de trucs comme ça, des toasts beurrés, des bons plats, on va sur l'ordi', puis sur la télé regarder une émission du Nouvel An et tout, a Minuit on se souhaite une bonne année, on entend les feux d'artifice dehors, puis on va se coucher.

Voilà, chez nous Noël c'est vraiment LA grosse fête de famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophéé
Apprenti
Ophéé


Messages : 824
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 28

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 3:07

Haan, ma soeur va fêter noel chez son copain. Mon père vient pas.
Y'aura que ma mère & moi, et elle a dis on va boire du champagne à 2 Very Happy
Cooool :p
Revenir en haut Aller en bas
Smiil-y
Admin
Smiil-y


Messages : 3035
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 28

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 3:23

XD. C'est triste quand meme :/
Tes parents sont séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-secret-diiary.skyblog.com
Ophéé
Apprenti
Ophéé


Messages : 824
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 28

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 5:31

Oui, enfin c'est compliqué Wink
C'est vrai , c'est triste, mais je suis habitué a la tristesse de feter noel, donc bon ><'
Revenir en haut Aller en bas
Smiil-y
Admin
Smiil-y


Messages : 3035
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 28

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 6:07

Ah???
Revenir en haut Aller en bas
http://a-secret-diiary.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:50

bah moi je faite plus Noel ça fait un baille depuis que je sais qu'il n'existe pas depui 1999 je pense mais j'ai toujours droit à des buches hmmm (je tadore chocolat xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:32

Moi, quelques jours avant noël, je pars chez ma tante qui habite dans l'Est. J'y dors quelques jours avec mon frère & ma mère. Puis le 23 nous partons acheter tout pour le lendemain. Et le 24, nous préparons le repas, dressons la grande table, et nous nous préparons vers 17h-18h les invités arrivent (c'est surtout de la famille), ils y a des oncles, des tantes, mes grands-parents, cousins/cousines, familles éloignés... On s'échange quelques cadeaux. Vers 20h Quand tout le monde est arrivés nous nous mettons à table, et nous mangeons un grand diner, toastes, viandes, fois gras, buche... avec des poses, on danse, on parle, on rigole... Quand tout le monde à fini de mangé, on parle encore, puis les invités commence à partir. Vers 1h les parents vont se couché pendant que mes cousins, mon frère et moi faisons une nuit blanche bien existé. Ensuite, le 25 vers 14h, nous ouvrons nos cadeaux tout content et rangeons.

Voilàah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Manon
Débutant
Miss Manon


Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 25

Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 6:07

oua moi j'habite dans l'est
Revenir en haut Aller en bas
http://world-games.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 3:45

« Cette année le réveillon ce seras chez moi ! Le matin on prépare la table, les décos, on fait le grand ménage.. Ma Mère & mon Père commence à emballer les cadeaux de toutes la familles ! On téléphone toutes la famille pour leurs rappeler l'heures, on a des étourdies chez nous oui, lol. Après avec ma Mère on va faire les courses, pendant ce temps mon Père & mon Frère accroche d'autre guirlande, dehors.. On rentre, on mange ! Ma mère commence à préparé à manger et je l'aide ! Voilà tout est parfait, tout le monde s'habille. Sa commence à toquer ! Voilà ma Cousiine d'amour ♥️ . Et le reste de la fmaille biensûr ! Nous sommes une vingtaines. On prend l'apéro, avec en arrière plans des musiques trop bien. Ma Cousine & Moi on rigole bien.. Puis après on fait un quizz que j'avais préparé ! Trop délirant. Enfin, on va à table vers 21h30 - 22h00, de là on mange un extraordinaire repas ! On termine à 00h00 par là. Mon Frère va au lit, tant dis que ma Cousine & Moi on va rejoindre des ami(e)s dans la place du village. Vers 2h30 je rentre chez moi avec ma Cousine et on va au dodos, le lendemain, on ouvre les cadeaux ensembles ... Puis on ramène ma Cousine, et elle ouvre ses cadeaux, et voilà Very Happy »

Chez moi Noël c'est plus que fantastique, le meilleure jour de l'année ♥️ Après il me faut une semaine pour récupérée x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitimeMer 16 Déc - 6:17

Chez moi, ca commence le 24 décembre. Ce jour là, on commence à s'préparer (surtout la coiffure mes cheveux & ceux de ma soeur sont des rebelles huhu) & puis, on aide ma mère pour tout ce qui est foie gras. Puis en fin d'aprèm', on va chez ma tante (à 40 min. de chez moi pour les curieux qui se demandent si j'y vais en voiture ) & là, y'a toute ma famille maternelle. Il doit être 17h environ. On retrouve les cousins qu'on n'voit moins souvent. On est que neuf cousins cousines, mais on s'voit pas souvent. On va jouer en haut, dans la chambre de ma cousine. On compare nos tenues, joue avec les plus jeunes, prend des photos, & parle de Noël, comme avant quand on croyait à tout & n'importe quoi. Vers 20-21h on va manger un bon repas. J'me met toujours entre ma cousine & la deuxième plus p'tite de la famille. On boit du Champomy & finit les fonds d'verre de Clairette de Die. On commence toujours par les huitres, & puis, le reste, ca dépend des années. Il doit être 22h quand on monte en haut pour jouer en attendant le dessert. Puis on nous appelle pour le dessert. La bûche faite par ma grand-mère, comme toujours. Puis vers 23h-23h30 on monte en haut en attendant que les adultes placent les cadeaux sous le sapins. On entend la porte claquée, des gros pas. & là on descend tous en courant pour ouvrir les cadeaux. On découvre tous nos cadeaux & on se livre aux remerciments & embrassades. Vers 1h30-2h on rentre chez nous, contents de ce 24 décembre.

Le 25. Avec ma soeur on se réveille très tot pour découvrir les cadeaux offerts par nos parents. Malgré la fatigue de la veille, y'a bien personne qu'a besoin de nous réveiller ^^'. On allume le sapin, on va réveiller les parents & puis on ouvre tous ensemble nos cadeaux. Après, on se dépêche de tout ranger pour mettre la table & acceuillir la famille de mon père. On met la table, allume les bougies & tout le tralala. Vers 11h-11h30, la famille arrive. Quand tout le monde est là, on ouvre nos cadeaux, mais comme nous n'sommes que trois enfants (mes cousins sont des adultes huhu) , y'a que nous qui avons des cadeaux (trop compliqué sinàn) & c'est un peu embarrassant --'. On ouvre vite nos cadeaux, remercie notre petit monde. & nous passons à table, vers 16h nous sortons de table & allons faire un tour dehors. Mon cousin étant passionné de chevaux, je l'emmène voir mes deux juments les plus proches, puis on rentre boire un thé (& oui il fait froid en décembre). & puis vers 19h ma famille part à part mon cousin, ma cousine & leurs parents qui dorment chez moi car chez eux c'est loin ^^.

& voilà. Deux jours superbement réussis : D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Empty
MessageSujet: Re: Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?   Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soir de Noel, Les traditions ... Quelles sont tes habitudes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle liste envoyez-vous au Père Noël cette année ?
» Qui sont les membres de Graphiti.
» Cuisinière dans l'âme ? Quels sont tes plats, patisseries ... préférés ?
» • Annonce : Un thème pour Noel !
» Nouveautés : Le Projet Cadeau + Le Thème Noel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphiti :: ♣ LE SALON DE THE. :: • L'univers de Noël-
Sauter vers: